#localisation-enfant #partage-familial #localiser #controle-parental

Comment localiser l’iPhone de mon enfant depuis mon iPhone ?

CCamille R.Parent niveau 4 20/06/2026 17:12 4419 views 3 replies
C1
Camille R.Parent niveau 420/06/2026 17:12

Mon fils vient d’avoir son premier iPhone et j’en utilise également un. On me conseille d’activer le partage familial, mais les tutoriels que je trouve sont souvent trop longs ou peu clairs.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer les étapes exactes pour voir la position de son iPhone depuis le mien ? Je souhaite bien sûr configurer cela avec lui, de manière transparente, principalement pour les trajets entre la maison et l’école.

R2
Best AnswerThomas R.Contributeur principal63 days ago

Voici la méthode la plus simple :

1. Sur votre iPhone, ouvrez Réglages, touchez votre nom, puis Famille. 2. Touchez Ajouter un membre et ajoutez le compte Apple de votre enfant. S’il n’en possède pas encore, créez-lui un compte enfant. 3. Sur l’iPhone de votre enfant, acceptez l’invitation à rejoindre le groupe familial. 4. Toujours sur son iPhone, ouvrez Réglages, touchez son nom, puis Localiser. 5. Activez Partager ma position et vérifiez que l’iPhone de votre enfant est sélectionné comme appareil utilisé pour partager sa position. 6. Sur votre iPhone, ouvrez l’application Localiser, puis l’onglet Personnes. Son nom devrait apparaître.

Si la position ne s’affiche pas, vérifiez que les services de localisation, la connexion Internet et le partage de position sont activés sur son iPhone.

Le mieux est d’effectuer le réglage ensemble et de convenir des situations dans lesquelles vous consulterez sa position.

B3
Julien B.Membre actif63 days ago

Petite précision : si votre enfant est encore jeune, il vaut mieux créer son compte Apple directement depuis le partage familial, plutôt que de lui laisser utiliser un compte adulte.

Cela permet aussi de gérer plus facilement les achats, le temps d’écran et certaines restrictions adaptées à son âge.

4
Sophie C.Contributrice régulière62 days ago

Si son nom apparaît dans Localiser mais que la position ne se met pas à jour, vérifiez également le mode économie d’énergie, l’accès aux données mobiles et les autorisations de localisation.

Un iPhone éteint, hors ligne ou sans batterie ne peut pas transmettre une position en temps réel. La dernière position connue peut parfois rester visible pendant un certain temps.

Want real-time insight into your child's digital world?

Start with a full-feature demo — no credit card needed.